Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault Twingo III GT – Mondial de Paris 2016 – Petite propulsion

Aperçue sous forme de teasers ces derniers jours, la nouvelle création Renault Sport s’officialise : il s’agit de la Twingo 3 GT. Pas encore de Twingo R.S pour la petite citadine mais un moteur de 110 ch et une boîte manuelle.

renault-twingo-gt-10

Sorte de palier intermédiaire entre la gamme classique et le label R.S, la variante GT de la Twingo mise pourtant sur le visuel pour suggérer sa sportivité : teintes acidulées, stickers racing, jantes 17 pouces, double sorties d’échappement et prise d’air côté gauche. L’ensemble évoque indéniablement le concept Twin’Run présenté au grand prix F1 de Monaco 2014.

En revanche ici pas de V6 qui dépasse les 300 ch mais le 3 cylindres 0,9 Turbo TCe porté à 110 ch (+20 ch) et 170 Nm de couple (+35 Nm). Les valeurs sont semblables à la cousine Smart Brabus mais la boîte, elle, est bien différente : automatique pour l’Allemande, manuelle à 5 rapports pour la puce tricolore. Cela laisse croire à un tempérament sportif, rappelons-nous quand même que la Twingo III est une propulsion.
Et en plus de rapports raccourcis, de suspensions et d’une direction revus et corrigés, la marque promet un ESP capable d’intervenir plus tardivement. Espérons que si Renault se décide à produire une Twingo R.S, celui-ci sera déconnectable.

renault-twingo-gt-05

La nouvelle Twingo sera dévoilée au Festival of Speed de Goodwood fin juin puis présentée avant sa commercialisation au Mondial de Paris en octobre.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *