Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault Twingo III – Nos images au Salon de Genève

Parmi les voitures dites « du commun des mortels » présentes à Genève, la nouvelle Renault Twingo est certainement la nouveauté la plus importante. La mini-citadine au losange ne se renouvelle pas, elle se réinvente avec notamment une carrosserie 5 portes et un moteur à l'arrière.

 

 

Les mauvaises langues diront qu'elle ressemble un peu trop à la Fiat 500. Les plus perspicaces diront qu'il y avait déjà un moteur à l'arrière sur la 4CV. Mais après avoir critiqué à maintes reprises le manque de personnalité de la Twingo II, ne boudons pas notre plaisir devant cette troisième génération qui évoque la populaire R5 au niveau du regard et du dessin des ailes arrière.

 

 

Raccourcie de 10 cm (3,59 m) mais profitant d'un empattement allongé de 13 cm, la nouvelle Twingo repose sur une toute nouvelle plate-forme, fruit d'un accord avec l'Allemand Daimler.

Cette nouvelle plate-forme qu'elle partagera avec les futures Smart change tout : une carrosserie 5 portes (notez le poignées arrière dissimulées comme sur la Clio), un moteur à l'arrière et donc une transmission aux roues arrière.
Selon Renault les avantages de cette architecture de propulsion ne manquent pas : encombrement réduit, meilleure maniabilité (rayon de braquage de 8,65 m), habitabilité en hausse et même un volume de chargement supérieur (219 L).

 


 

 

Si l'on connaissait à l'avance la bouille craquante de cette nouvelle Twingo, nous avons pu découvrir son habitacle. Fini l'instrumentation centrale, place à un gros compteur derrière le volant…comme sur la Fiat 500 !
La planche de bord est plus verticale, et les matériaux tout en restant peu valorisants parviennent tout de même à gagner en qualité. Un programme de personnalisation permettra d’égayer l'ambiance intérieure mais aussi le style extérieur. Côté technologie, la Twingo s'offre sur les versions les plus huppées le système multimédia tactile R-Link. Elle se dote donc pour la première fois de la navigation.

 

 

Renault n'a pas encore défini de date de commercialisation pour sa nouvelle Twingo, ni même de tarif. Elle sera proposée au lancement avec deux motorisations 3 cylindres essence : 1.0L SCe atmosphérique 70 ch et 0.9L turbo Tce 90 ch. La boîte automatique double embrayage EDC fera partie des options.  


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *