Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

RETROMOBILE 2008 : la vente aux enchères Bonhams

Une des grandes attractions de Rétromobile c’est la vente aux enchères. Cette année c’est la maison Bonhams qui met en vente pas moins de 70 modèles tous plus exceptionnels les uns que les autres. À vos carnets de chèques !



Les têtes d’affiches de la vente cette année sont au nombre de quatre. La première est une rarissime Bugatti Type 57 Atalante (photo 4), 1er prix de sa catégorie au concours d’élégance de Pebble beach en 1999, estimée à 750 000 €.

La richesse et la diversité des autos mises aux enchères par Bonhams est prodigieuse, les plus grands noms de l’automobile s’y mélangent. En effet, pas moins de sept Bugatti attendent un acquéreur, aux côtés de nombreuses Ferrari, Rolls Royce, Jaguar, Ford Shelby et Hispano Suiza.

Mention spéciale tout de même à une gigantesque Farman A6B Torpédo Supersport (photo 5) de 1921. Commandée à l’origine par un maharadjah, cette voiture, impressionnante par ses dimensions mais aussi par son exceptionnel état de conservation, intrigue par son double habitacle et par son châssis caréné en forme de coque de bateau. Estimation : 500 000 €.



Aucun article ne suffit pour décrire cette incroyable collection qui mérite à elle seule le déplacement. Que vous soyez fortunés ou seulement riches de votre passion, n’hésitez surtout pas à vous rendre à Rétromobile pour découvrir plus en détail cette vente.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *