Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Rouler en Renault à partir de 14 ans, c’est simple !

Sortie en 2011, la Renault Twizy sera disponible pour les jeunes détenteurs du BSR (Brevet de Sécurité Routière) à partir de 14 ans. Avec la nouvelle législation, ce petit véhicule électrique à 4 roues est considéré comme un quadricycle à moteur et non une voiture. Une belle alternative pour des parents à la recherche de plus de sécurité.

L’Union Européenne souhaite harmoniser sa réglementation autour du permis de conduire. Dans ce cadre, la France adopte de nouvelles mesures à l’égard des quadricycle légers.
En effet, le Renault Twizy 45 sera accessible à partir de 14 ans. Ce véhicule 100 % électrique est équipé d’un moteur de 5 chevaux et file à une vitesse maximum de 45 km/h, pour une autonomie comprise entre 50 et 80 km.
L’autre version du Twizy (Twizy 80) nécessite tout de même le Permis B puisqu’il atteint la vitesse de 80 km/h. Près de 15 000 véhicules modèles circulent actuellement sur les routes européennes.

Un prix plus élevé qu’un scooter 50 cm3

Grace à son look atypique et urbain, le Renault Twizy offre une option plus sûre aux deux-roues traditionnels. En effet, le conducteur pourra compter sur un habitacle pour le protéger, ainsi qu’un airbag et une double ceinture. Une manière efficace pour se former et s’habituer à la conduite d’une vraie voiture.
Disponible à partir de 7 240€, le Twizy est plus cher qu’un bon scooter. Entre prix et sécurité, les parents vont devoir faire un choix. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *