Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Saab 9-5 : un nouveau départ

Même si Francfort.

« Cette voiture marque le début d’une nouvelle ère pour notre marque. Nous avons créé un produit très moderne ayant de la personnalité en tirant parti de nos forces dans des domaines essentiels, nous appuyant sur la modernité du design scandinave, la sportivité et la performance responsable. La nouvelle Saab 9-5 tient ses promesses dans tous ces domaines, comme le feront tous les futurs produits Saab », explique Jan Åke Jonsson, Directeur général de Saab.

En effet, la nouvelle 9-5 symbolise le renouveau de la marque après une année très difficile et encore de grandes incertitudes. Elle introduit aussi la nouvelle identité de Saab avec un design fortement inspiré du prototype Aero X. Face avant agressive, ceinture de caisse haute, surfaces vitrées réduites, toit flottant et passages de roues marqués, la berline scandinave ne manque pas d’allure et apparaît même sportive sous certains angles.

À l’intérieur la tradition est respectée, on retrouve la planche de bord orientée vers le conducteur et le bouton Start (accès et démarrage sans clé) placé entre les sièges. Pour le reste, Saab assure un confort, un espace et une qualité de fabrication bien meilleurs que sur la précédente génération. La marque mise également sur la technologie pour ce modèle de la renaissance avec un affichage tête haute, un éclairage adaptatif, une système de navigation à écran tactile, une climatisation tri-zone, une aide dynamique au stationnement et un amortissement piloté. À noter que la 9-5 sera disponible en trois niveaux de finition : Linear, Vector et Aero.

Mais qui dit renouveau ne dit pas forcément faire table rase du passé, pour ces motorisations Saab fait toujours confiance à la suralimentation par turbo pour tous ses moteurs : 2.0 diesel 160 ch (139 g/km), 2.0 essence 220 ch et V6 2.8 essence 300 ch (uniquement en transmission intégrale). Un petit 1.6 turbo essence de 180 ch ainsi qu’un 2.0 BioPower carburant à l’E85 sont déjà programmés peu après son lancement qui lui interviendra courant 2010.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *