Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Barcelone : Seat Ibiza FR et Bocanegra

Genève 2008.



Véritable entrée de gamme au sport chez Seat, le badge FR remporte un vif succès et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec cette nouvelle Ibiza. Disponible en trois (SC) et cinq portes, l’Ibiza FR arbore des boucliers plus agressifs, une calandre en nid d’abeille, des rétroviseurs à coque argent et des jantes 17 pouces spécifiques. L’ensemble lui confère une allure résolument sportive, en accord avec son habitacle agrémenté d’inserts noir brillant, de sièges baquets et d’une sellerie spécifique typée sport. Sous le capot, réside un 1,4 TSI biturbo de 150 ch couplé à une boîte DSG 7 rapports avec palettes au volant. Fort de 220 Nm de couple, d’une vitesse de pointe de 212 km/h et d’un 0 à 100 km/h en 7 »7, ce nouveau bouilleur devrait remplacer avantageusement le vieux 1,8 20 VT de 150 ch.

À noter que l’Ibiza FR est équipé du système XDS, un autobloquant électronique qui couplé à l’ESP freine la roue intérieure pour conserver une motricité optimale.



Autre nouveauté en non des moindres, l’Ibiza Bocanegra qui n’est autre qu’une version encore plus sportive de la FR et de la Cupra. Trente ans après la 1200 Sport Bocanegra, Seat ressuscite l’appellation et reprend l’esthétique du concept du même nom qui annonçait à Genève en 2008 le style de la nouvelle Ibiza. Boucliers plus travaillés, hanches plus marquées et jantes 17 pouces spécifiques, cette Ibiza joue les méchantes. Mais son trait de caractère le plus marquant c’est son masque noir verni sur la face avant qui lui vaut son nom de « bouche noire ». L’intérieur reprend la finition et l’équipement des FR et Cupra et y ajoute un pédalier aluminium, des inserts imitation carbone et un volant à méplat siglé Bocanegra.

Sous le capot, on aura le choix entre le 150 ch de la FR (Ibiza FR Bocanegra) et le 180 ch de la Cupra (Ibiza Cupra Bocanegra).

Les deux versions devraient arriver sur nos routes pendant l’été.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *