Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Bologne 2007 : la nouvelle Mazda5 2008 en avant-première européenne

Le Salon de Bologne, sous sa forme revisitée pour 2008. Il apparaît plus tourné vers le côté familial. Mazda vante même les mérites d’une mécanique moins coûteuse notamment en matière d’énergie et un meilleur confort.

Le segment des monospaces compact est l’un des plus concurrentiel du marché de l’automobile. C’est ainsi, que pour se démarquer de la plupart de ses concurrents, Mazda a décidé d’opter pour son nouveau modèle de portes latérales coulissantes électriques qui s’ouvrent et se ferment en moins de 5 secondes.

Elles sont d’ailleurs actionnables par le conducteur qui dispose d’un bouton sur son siège, mais aussi sur les portes ou sur la clé du véhicule. Le bouclier avant a aussi subi un lifting, tout comme la console centrale. Ce sont les deux seuls changements sur son allure générale.

Si le moteur 2,0L essence MRZ a été revu, deux nouvelles transmissions arrivent sur la Mazda5, une six vitesses manuelle classique et une boîte auto cinq vitesses en option. Mazda annonce donc une économie de 4% sur le moteur 2,0L.

Les équipements sont aussi revus à la hausse avec l’adoption d’un système de navigation qui fait aussi office de DVD. L’écran, tactile, de 7 pouces s’incorpore d’ailleurs dans la console. On note aussi l’arrivée d’une nouvelle ambiance sonore avec un chargeur 6CD qui peut lire les MP3 ainsi qu’une connexion BlueTooth. En option, un radar de recul a aussi été incorporé au véhicule.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *