Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Bruxelles : Ford présente les S-Max et Galaxy restylés

Début 2010, les modèles salon automobile de Bruxelles 2010 annoncent une année d’innovation technologique chez Ford.

Les S-MAX et Galaxy 2010 donnent le coup d’envoi d’une année riche en nouveautés pour Ford Europe mais célèbrent avant tout l’arrivée d’une série de technologies innovantes qui, à mesure de leur lancement, contribueront à faire évoluer la perception des voitures Ford en termes de confort et d’agrément de conduite.

Ford introduit par ailleurs une gamme d’équipements de sécurité et d’agrément innovants sur les nouveaux S-MAX et Galaxy, dont un système d’information sur les angles morts (BLIS®) et des sécurités enfant à commande électrique sur les portes arrière. Avec les nouveaux S-MAX et Galaxy, l’équipe de stylistes Ford a procédé à d’importants changements pour affirmer le caractère individuel de chaque modèle sans trahir leurs lignes.

Le S-MAX bénéficie ainsi d’un nouveau bouclier avant inférieur intégrant un système d’éclairage de jour à diodes en série à partir de la finition Titanium. Vu de côté, le S-MAX se distingue désormais par une baguette chromée courant au bas de ses vitres latérales, renforçant encore le dynamisme et la sportivité de ses lignes. L’arrière du nouveau S-MAX a également été redessiné et se dote d’un hayon au profil plus dynamique. Le bandeau abaissé et de nouveaux feux arrière à diodes qui s’étirent jusqu’aux flancs arrière lui confèrent une allure encore plus athlétique. La baguette chromée satinée courant entre les feux arrière et ornée du logo S-MAX renforce le positionnement haut de gamme de ce monospace original.



Le nouveau Galaxy présente également une face avant redessinée réaffirmant sa position de luxueux monospace 7 places au sein de la gamme. Le nouveau capot moteur, la nouvelle face avant avec une calandre trapézoïdale plus originale dotée de subtiles barres chromées à sa partie inférieure – et les nouveaux antibrouillards ne sont pas sans rappeler l’influence du « kinetic design ». Les finitions Ghia et Titanium se démarquent par des barres chromées au niveau de la partie supérieure de la calandre. Le pavillon intègre de nouvelles barres de toit argent tandis qu’à l’arrière, de nouveaux feux à diodes originaux et une partie inférieure de bouclier couleur carrosserie sont introduites de série. Les finitions Ghia et Titanium reçoivent également des moulures latérales et des poignées de porte chromées.

Le S-MAX et le Galaxy étrennent de nouveaux moteurs essence à injection directe suralimentés 4 cylindres EcoBoost à haut rendement, un moteur diesel Duratorq TDCi 2 litres Euro V et une nouvelle version de 163 ch. Le moteur Ford EcoBoost SCTi 2 litres combine un exceptionnel agrément de conduite à une faible consommation et des émissions de CO2 réduites. La transmission Ford PowerShift 6 vitesses à double embrayage fait également son entrée dans les gammes S-MAX et Galaxy : de série sur le moteur EcoBoost 2 litres et en option sur les moteurs Duratorq 2.0 l TDCi de respectivement 140 et 163 ch. Les nouveaux Galaxy et S-MAX seront fabriqués dans l’usine Ford de Genk en Belgique aux côtés de la Mondeo.



De plus amples détails sur les nouveaux Ford S-MAX et Galaxy seront publiés à l’approche de leur lancement début 2010.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *