Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Detroit 2010 : BYD présente sa F3DM hybride

Le constructeur chinois a présenté son véhicule électrique qui fera son entrée sur le marché américain en 2011. Si les médias américains la comparent volontiers à la Chevrolet Volt, l’hybride chinoise ne présente pas le même visage que sa consoeur américaine.

Présentant des dimensions similaires à l’ancienne Toyota Corolla (4,53m de long), la F3DM de Byd fait usage d’un petit moteur essence de 1,0L combiné à un moteur électrique pour une puissance totale de 168ch. Cette hybride plug-in (rechargeable) fonctionne comme la Prius, c’est à dire qu’au moment de l’accélération, les moteurs thermique et électrique fonctionnent de concert, et non comme la Volt, dans laquelle le moteur thermique est utilisé pour recharger les batteries du moteur électrique.

L’autonomie de la F3DM est flatteuse puisqu’elle peut rouler 100km en mode tout électrique et 580km avec un plein. Le constructeur chinois annonce que les batteries peuvent être chargées à 50% en 10 minutes et qu’il faut 7 heures pour les recharger complètement. Ce véhicule est aussi équipé de panneaux photo-voltaïques sur son toit, ce qui ajoute de l’énergie aux batteries.

Côté performances, la F3DM franchirait le 0 à 100km/h en 10,5 secondes et pourrait atteindre une vitesse max de 150km/h.

L’hybride est en vente en Chine au prix de l’équivalent de 14 700 Euros environ. Une commercialisation en Europe n’est pas encore précisée.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *