Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Detroit 2011 – Toyota Prius V

On connaissait la Toyota Prius, une berline hybride au look de boîte à chaussures, voici la Prius V, un monospace au design plus consensuel mais presque plus séduisant. Dévoilée au Salon de Detroit, la Prius V doit contenter les amateurs de l’hybride en manque d’espace.

Toyota avait prévenu que la Prius donnerait naissance à une gamme complète d’ici 2015. Si la prochaine piste concerne une compacte, Concept Prius C présenté aussi à Detroit, la piste actuelle de développement lorgne vers les familiales avec un monospace compact. Longue de 4,62 m, la Prius V joue dans la catégorie des Renault Grand Scénic et Citroën Grand C4 Picasso. Elle n’offre pourtant que 5 places en raison du volume des batteries. En effet, tout comme la berline, la Prius V opte pour le système Hybrid Synergy Drive qui mêle un quatre cylindres 1.8 essence de 98 ch à un moteur électrique. Ce groupe qui équipe déjà l’Auris HSD et la Lexus CT200h développe au maximum 136 ch et revendique 5,6 L/100 km (cycle américain) sous le capot de la Prius V.

Prévue avant tout pour le marché américain, la Prius V offre bien entendu une habitabilité supérieure à la Prius classique, un volume de chargement bien plus élevé (971 L) et une plus grande modularité grâce à une banquette coulissante et à un sièges passager avant repliable.

La Toyota Prius V sera lancée aux Etats-Unis au second semestre mais son arrivée en France n’est pas encore au programme car la marque commercialise déjà un monospace compacte (Verso).


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *