Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Detroit 2012 – Ford Fusion (Mondeo)

Plus question pour Ford de développer des modèles spécifiques à chaque marché. Après les Fiesta, Focus et Kuga, la firme américaine présente à Detroit la future génération de sa Fusion, Mondeo en Europe. Plus technologique, la berline à l’ovale bleu présente même deux versions hybrides.

Étroitement dérivée du concept Evos du dernier Salon de Francfort, la Ford Fusion revient à un style moins exubérant et à plus de finesse comme en témoignent ses projecteurs avant ou encore sa calandre hexagonale façon Aston Martin. À peine plus longue (+ 2 cm) mais surtout moins large (- 4 cm) par rapport à la précédente génération, la Fusion connaîtra une carrière internationale en l’état et changera seulement de patronyme selon les marchés. Il faut donc s’attendre à la voir débarquer en mars à Genève sous le nom de Mondeo même si sa commercialisation n’est prévue que l’an prochain. À l’intérieur, la Fusion s’inspire des aménagements vus dans la dernière Focus mais présente surtout un niveau de finition bien supérieur. Côté équipements, la berline U.S se met à la page avec un avertisseur de franchissement de ligne, une aide au stationnement semi-automatique, un régulateur de vitesse intelligent et même une commande vocale du système multimédia.

Detroit oblige, la Fusion ne carbure pour le moment qu’à l’essence, les mécaniques diesel sont attendues à Genève, mais ne mégotte pas sur les nouveautés. Il faut signaler que seuls des quatre cylindres atmo ou turbo avec arrêt et redémarrage automatique auront le droit de cité sous son capot. Ainsi, un 1.6 L Ecoboost de 181 ch et un 2.0 Ecoboost L de 240 ch sont attendus dans la gamme, tout comme deux versions hybrides. La première recevra un 2.0 L de 185 ch à cycle Atkinson dont les consommations devraient demeurer sous les 6,0 L/100 km, la seconde (Energi) encore mystérieuse sera rechargeable et devrait passer sous la barre des 3,0 L/100 km. Les deux seront équipées de la technologie lithium-ion pour leurs batteries.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *