Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Detroit 2013 – Mini Paceman John Cooper Works

Loin de nous l’idée de ne plus nous émerveiller devant une nouvelle voiture sportive mais l’arrivée dans la gamme Mini d’une version John Cooper Works du Paceman n’est pas une surprise. Tout comme son dérivé 5 portes, le Countryman, le coupé Paceman reçoit un moteur turbo de 218 ch et une transmission intégrale de série.

Histoire de situer un peu mieux le Paceman dans le catalogue Mini, voici quelques rappels. Le Paceman c’est un crossover Countryman allongé de 1 cm en longueur (4,10 m), raccourci de 5 cm en hauteur (1,51 m) et auquel on a retiré deux portes, une place (4 places seulement dans le Paceman) et 20 L de volume de chargement pour un total de 330 L. Châssis et trains roulants sont identiques, tout comme la gamme de motorisations avec de l’essence de 122 ch à 184 ch et du diesel de 112 ch à 143 ch.


Tout comme son frère ainé Countryman, le Paceman est aujourd’hui décliné en version John Cooper Works soit le stade ultime du sport chez Mini. Il en reprend le quatre cylindres 1.6 turbo développant 218 ch et 280 Nm de couple ainsi que la transmission quatre roues motrices. De série, le Paceman qui revendique 6’’9 au 0 à 100 km/h et 226 km/h en pointe est équipé d’une boîte manuelle à 6 rapports mais propose en option une boîte automatique. Son prix n’est pas encore connu, mais si on se fie au configurateur Mini le Paceman JCW devrait être 1 000 € plus cher que le Countryman JCW et attendrait donc la somme rondelette de 37 900 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *