Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Detroit 2016 – Audi A4 Allroad – L’Outdoor chic

La clientèle visée par la nouvelle Audi A4 dispose généralement d’un certain confort financier et apprécie les choses raffinées. Mais celle-ci a parfois des envies d’évasion et là encore pas question de sortir des sentiers battus dans la première 4 roues motrices venue. C’est pourquoi l’A4 se fait Allroad à Detroit.

2017-Audi-A4-Allroad-7

En dehors de la très discrète Volvo V60 Cross Country, l’A4 Allroad n’a quasiment aucune concurrente directe puisque ses rivales traditionnelles, BMW Série 3 et Mercedes Classe C, goûtent peu au look break tout-chemin. Il faut dire qu’il est difficile d’aller chercher la marque aux anneaux sur ce segment car c’est elle qui l’a inventé avec la première A6 du genre en 2000. Sur l’A4, le label Allroad date seulement de 2009 et le modèle présenté à Detroit en est la deuxième génération.

2017-Audi-A4-Allroad-10

Une fois de plus Audi applique une recette bien connue qui prend pour base la carrosserie break dont le volume de chargement (505 à 1510 L) reste identique malgré la présence en série de la transmission intégrale quattro.
Ensuite, la préparation est surtout esthétique avec des jantes 17 pouces spécifiques, des passages de roues élargis et habillés de plastique en guide de protection, et enfin de boucliers à l’allure « blindée ».
Pour justifier son appellation de tout-chemin, en plus du quattro, la nouvelle A4 Allroad voit sa garde au sol relevée de 34 mm (hauteur totale + 23 mm) et le sélecteur de modes de conduites Audi Drive Select s’offre une fonction Off-road. Enfin, le client aura le choix entre une suspension classique et un amortissement piloté.

2017-Audi-A4-Allroad-3

La nouvelle Audi A4 Allroad sera commercialisée à l’été (à partir de 44 750 € en Allemagne) avec un 2.0 essence TFSI 252 ch, trois 2.0 diesel TDI 150 ch / 163 ch / 190 ch et deux V6 3.0 TDI 218 ch / 272 ch.


Post navigation


Publications similaires

2 commentaires sur cet article
  1. Vous avez raison, la V70 XC est plus ancienne, tout comme la Subaru Outback. Toutefois, c’est avec Audi que le genre a connu un franc succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *