Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Detroit 2016 – Audi h-tron Quattro – Proposition alternative

Audi nous promet toujours son Q6 100 % électrique pour 2018. Le concept e-tron Quattro du dernier Salon de Francfort était là pour le confirmer. Mais la marque voit encore plus loin à Detroit avec la variante h-tron qui troque ses batteries contre une pile à combustible.

Static photo, Colour: Citrine yellow

Un SUV au look musclé venant s’intercaler entre les Q5 et Q7, c’est pour bientôt. Le Q6 pourrait d’ailleurs reprendre les lignes du concept e-tron Quattro, le modèle bleu de Francfort, et donc celles du h-tron Quattro, le modèle jaune présenté en ce moment à Detroit.

Interior

Au-delà de son look, ce modèle est très attendu car il sera le premier SUV 100 % électrique de la firme aux anneaux. Et il est prometteur car le e-tron revendique 435 ch pour 500 km d’autonomie. Une fois converti à l’hydrogène (pour rappel une pile à combustible utilise l’hydrogène comme source d’énergie pour produire de l’électricité), sa puissance maxi chute à 286 ch mais son autonomie grimpe à 600 km. L’avantage avec l’hydrogène c’est que faire le plein prend à peine plus de temps que remplir un réservoir d’essence.

Static photo, Colour: Citrine yellow

Sur le plan technique, le  SUV h-tron ne dispose plus que de deux moteurs électriques contre trois pour le e-tron, un de 120 ch à l’avant et un autre de 188 ch à l’arrière. Côté performances, il annonce 200 km/h en vitesse de pointe et moins de 7 secondes au 0 à 100 km/h.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *