Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Detroit 2016 – Lexus LC 500 – La nouvelle GT japonaise

Si vous êtes amateur des productions nipponnes et que vous cherchez un engin qui décoiffe, vous n’avez guère d’autre choix que d’opter pour une Nissan GT-R. Lexus dit ça suffit et présente en ce moment à Detroit la LC 500, un coupé sculptural animé par un gros V8.

Lexus-LC500-9

Imaginée dès 2012 avec le concept LF-LC, le nouveau coupé de prestige signé Lexus fait une entrée remarquée à Detroit. Baptisée LC 500, cette GT 2+2 s’impose au sein de la gamme Lexus comme la supérieure hiérarchique du coupé RC.  Une place laissée vacante depuis la fin de la production en 2013 de la très musicale LFA.

Lexus-LC500-10

Pour rappel, cette supercar, lancée en 2010 et animée par un V10 de 560 ch, facturait ses charmes près de 400 000 €. Nul doute que cette LC 500 reviendra à plus de mesure (autour de 100 000 € selon nos estimations), elle reprend notamment le V8 5.0 L de 473 ch de la RC-F, associé ici à une boîte automatique 10 rapports et installée en position centrale avant.

Lexus-LC500-13

Les performances annoncées ne sont pas celles d’une supercar, 4’’5 au 0 à 100 km/h, mais placent la LC 500 au niveau des sportives européennes de référence. Le sport justement, c’est le segment dans lequel souhaite jouer la Japonaise. Pour cela elle repose sur une plate-forme inédite, la plus rigide jamais produite par la marque et développée spécialement pour une architecture propulsion.
Lexus joue également sa réputation avec ce modèle car dernièrement on a pu lui reprocher le manque d’agrément de ses voitures, alors même que leur style flamboyant laissait espérer un caractère bien trempé.

Lexus-LC500-39

La filiale de Toyota n’en oublie pas pour autant ses fondamentaux avec la LC 500, qui propose un habitacle particulièrement raffiné. Faire le lien entre le sport et le luxe, tel est l’objectif de ce coupé dont le lancement devrait intervenir en fin d’année.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *