Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Detroit 2016 – Volkswagen Tiguan GTE Active – Baroudeur responsable

On l’avait découvert à Francfort dans une définition plutôt sage et seulement en deux roues motrices, le Tiguan GTE revient faire son show à Detroit avec un look plus affûté, typé off-road, et surtout une transmission intégrale.

md_db2015au01266

Volkswagen doit se racheter une image, surtout aux Etats-Unis, et le Salon de Detroit est l’endroit idéal pour cela. Encore faut-il choisir la bonne stratégie et c’est par l’innovation que le groupe allemand compte se refaire une virginité. Une innovation qui porte sur la solution hybride rechargeable avec des moteurs…essence bien sûr.

 

C’est ainsi que le nouveau Tiguan s’offre un petit concept qui embarque à l’avant un moteur essence TSI 150 ainsi qu’un moteur électrique de 54 ch intégré à la boîte DSG6, et à l’arrière un deuxième moteur électrique développant 115 ch.
Au total, le Tiguan GTE Active, reconnaissable à sa parure complète d’aventurier (multiples protections, garde au sol relevée, pneus tout-terrain, projecteurs additionnels), délivre jusqu’à 225 ch et ce sur toutes ses roues grâce à la transmission intégrale 4Motion. Cette nouveauté par rapport au concept de Francfort lui permet d’offrir plus de polyvalence et même, si l’on en croit le communiqué, « d’excellentes performances en tout-terrain ».

 

A noter qu’un mode 100 % électrique fait partie de ses nombreux talents, il pourra alors parcourir une trentaine de kilomètres uniquement par la force du moteur arrière. En conduite zéro émission, le Tiguan GTE Active est donc une propulsion.
La transmission 4 roues motrices peut toutefois intervenir si elle détecte une perte d’adhérence ou si le conducteur en fait la demande via le sélecteur de modes de conduite. Ce dernier lui permet enfin d’opter pour le mode Charge qui autorise une recharge partielle de la batterie tout en roulant (charge possible sur prise secteur). Dernière précision, l’autonomie totale théorique de la voiture est annoncée à 930 km.

md_db2015au01259

Volkswagen annonce d’ores et déjà la commercialisation du Tiguan hybride plug-in en 2017 aux Etats-Unis, dans une version rallongée munie de 7 places.  


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *