Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Salon de Francfort 2011 – Ferrari 458 Spider

Ferrari aura presque réussi à garder le secret jusqu’à l’ouverture du Salon de Francfort. Mais les récentes fuites sur la toile ont obligé la firme de Maranello à présenter officiellement son nouveau bijou, la version découvrable de la 458 Italia rebaptisée pour l’occasion 458 Spider.

Une fois n’est pas coutume, toutes les rumeurs au sujet de la Ferrari 458 cabriolet étaient fondées. La première, elle sera bien dévoilée à Francfort. La seconde, elle dispose bien d’un toit en dur escamotable en guise de couvre-chef. Que les puristes soient rassurés, le système breveté par Ferrari serait 25 kg plus léger qu’une capote en toile grâce à l’emploi massif d’aluminium et aurait même permis de dégager plus d’espace derrière les sièges pour quelques effets personnels. On notera aussi la présence d’une vitre anti-remous escamotable entre les deux arceaux de sécurité qui selon le communiqué permettrait de se parler normalement jusqu’à 200 km/h. Pour le reste, la 458 Spider conserve l’essentiel, à savoir le mélodieux V8 atmosphérique 4,5 L de 570 ch accouplé à la boîte F1 double embrayage 7 rapports. Malgré un petit embonpoint de 50 kg (1 430 kg) par rapport au coupé, le Spider annonce toujours des performances de haut vol : 320 km/h en pointe et 3 »5 au 0 à 100 km/h.

Commercialisée en fin d’année, la Ferrari 458 Spider demandera un chèque supérieur à 200 000 EUR. Pour Noël pensez-y, ça fait toujours plaisir !


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *