Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2011 – Hyundai i30

Mettant fin à des années de torpeur en matière de design, Hyundai montre un tout nouveau visage depuis quelques mois. Après l’innovant Veloster et la séduisante i40, le constructeur coréen dévoile une nouvelle i30 bien mieux armée pour concurrencer les références européennes.

Vendue à 350 000 exemplaires depuis 2007, la première génération de la Hyundai i30 est certes un succès commercial mais question image peu de monde s’en souviendra dans 10 voire même 5 ans. Avec la seconde mouture qui fera ses débuts au Salon de Francfort, la marque souhaite marquer les esprits grâce à un design audacieux symbolisé par cette nouvelle face avant plus agressive. Reprenant les préceptes du « Fluidic Sculpture », le nouveau langage stylistique de Hyundai, la i30 II opte pour un regard expressif et un caractère affirmé qui rappelle toutefois la dernière Peugeot 308. On saluera la ceinture de caisse en forme de vague qui dynamise la silhouette, un peu moins les feux arrière qui évoquent à la fois ceux de la Ford Focus et ceux de l’Alfa Giulietta.

Pour ce qui est de l’habitacle, Hyundai n’a pas encore dévoilé de visuel mais le mobilier pourrait s’inspirer de l’i40 avec une ambiance sombre mais à la qualité perçue rassurante et à l’ergonomie bien pensée avec une console centrale regroupant la majorité des commandes. Enfin, l’empattement semble s’être étiré ce qui devrait profiter à l’espace à bord.

Prévue sur le marché français en mars 2012, la nouvelle Hyundai i30 sera proposée au lancement en deux motorisations, un essence et un diesel. À terme, six mécaniques devraient composer la gamme, de 100 ch à 140 ch en essence et de 90 ch à 136 ch en diesel.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *