Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2011 : Infiniti met les petits plats dans les grands

Vingt-deux ans après son arrivée sur le marché américain et tout juste deux ans suite au lancement en Europe, Infiniti, la marque de luxe et de performance japonaise, participe à son premier Salon de Francfort avec la mise en oeuvre d’un nouveau plan de croissance programmé sur six ans, grâce auquel la marque s’arrogera 10% du marché mondial des véhicules de luxe d’ici à 2016.

Ce sera l’occasion de la première mondiale d’un concept-car hautes performances portant le nom de son initiateur : FX Sebastian Vettel version. Le concept Infiniti Etherea Concept fera sa première allemande, alors que sera aussi exposée la voiture de Formule 1 Red Bull Racing sponsorisée par Infiniti, pilotée par le champion du monde en titre et ambassadeur de la marque Infiniti, Sebastian Vettel. D’autres modèles seront aussi de la fête, à savoir l’hybride essence/électrique la plus rapide et la plus fougueuse, l’Infiniti M35h avec 162g/km d’émissions de CO2, présentée quelques jours à peine après son brillant lancement paneuropéen et des exemples des six produits Infiniti commercialisés en Allemagne, composées de berlines, coupés, cabriolets et crossovers.

« Nous n’avons jamais été en meilleure forme pour montrer au public allemand ce dont nous sommes capables, confie Bernard Loire, Vice-président Infiniti Europe et Moyen-Orient Middle East. Infiniti a posé des bases solides tout au long de ces trois années de présence en Europe, et maintenant nos partenariats contribuent à asseoir la notoriété de la marque ».

En juin dernier, Carlos Ghosn, Président et CEO de Nissan, a annoncé qu’Infiniti visait 10% du marché mondial des modèles de luxe à l’horizon 2016. Parallèlement à l’accroissement de la gamme, les marchés clés européens sont en première ligne pour étoffer le réseau de Centres Infiniti, en l’augmentant d’environ 40 points de ventes Infiniti pour chacun des deux pays, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

La marque de luxe et de performance japonaise aborde son tout premier Salon de Francfort en grande forme, dopée par son bel enthousiasme pour ses voitures, ses technologies et son service, et par l’image valorisée véhiculée à chaque victoire du partenaire de Formule 1, Red Bull Racing, et de l’ambassadeur global de la marque, Sebastian Vettel.

Le stand Infiniti se situe Hall 3.1, stand A17. La conférence Infiniti se tiendra le 13 septembre à 14h15 et sera également retransmise en direct sur www.infinitieurope.com


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *