Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2013 – Ford S-Max Concept – Le monospace est bien vivant

Si les consommateurs ont plutôt tendance à privilégier les SUV et autres véhicules  baroudeurs, Ford croit encore en l’avenir du monospace et le prouve avec son concept S-Max. Fort du succès du petit B-Max et sept ans après avoir lancé un des premiers monospaces « sportifs », la marque entend bien redonner ses lettres de noblesse au genre.

B-Max, C-Max, S-Max, Galaxy, Ford est aujourd’hui la marque qui compte le plus de monospaces dans sa gamme. Et si comme tous les petits copains elle ne délaisse pas les SUV et crossovers – Kuga et bientôt EcoSport – elle poursuit sa réflexion autour du monospace afin de rester leader du segment. Monospace parmi les plus dynamiques, le S-Max pourrait s’offrir une nouvelle génération d’ici deux ans proche du concept annoncé à Francfort mi-septembre. Poupe musclée, pare-brise encore plus incliné, face avant inspirée des dernières Fiesta et Focus avec notamment cette calandre très « Aston Martin », le S-Max Concept est prometteur.
Vocation familiale oblige, il propose un habitacle lumineux et modulable à l’envie. Le contenu technologique est également mis en avant, smartphones et tablettes sont les bienvenus tandis que la voiture est capable de communiquer avec les autres usagers de la route. Connexion Internet, écran central Dual View (affichage distinct en fonction de l’angle de vision), le S-Max Concept ne se refuse rien à l’image d’un dispositif de contrôle du rythme cardiaque du conducteur afin de l’avertir en fonction des mesures enregistrées.
Côté technique, le S-Max Concept est animé par le 1.5 L EcoBoost doté d’un turbo et d’une distribution variable. Ce nouveau bloc à injection directe proposerait un agrément équivalent à l’actuel 1.6 L tout en affichant des consommations et des émissions réduites. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *