Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2013 – Hyundai i10 – Refaire son retard sur la Picanto

En cinq ans de carrière, la mini-citadine Hyundai i10 n’a jamais vraiment su convaincre en raison de son physique peu avantageux et de ses prestations au rabais.  A l’occasion du Salon de Francfort, la marque annonce une deuxième génération plus séduisante, plus habitable et à l’agrément supérieur.

Concurrente des Renault Twingo et Fiat Panda, la Hyundai i10 a toujours souffert de la comparaison avec sa cousine Kia Picanto. Plus sexy, cette dernière s’est vendue deux fois mieux que la i10 en France l’an dernier. Un retard que Hyundai souhaite combler avec cette deuxième génération dont les côtes évoluent à la hausse, +80 mm en longueur (3,67 m) et + 65 mm en largeur. Seule la hauteur diminue de 50 mm pour une silhouette dynamisée, plus en phase avec ses nouvelles lignes dictées par le langage maison « Fluidic Sculpture ». La face avant évoque indéniablement les dernières i20 et i30 tandis que l’ensemble traduit une volonté de montée en gamme. Construite sur une nouvelle plate-forme à l’empattement allongé de 5 mm, la nouvelle i10 devrait proposer plus d’espace à ses cinq passagers et un niveau de confort supérieur. Son coffre gagne 10% en volume pour atteindre  252 L et certains équipements comme la climatisation automatique, le volant chauffant ou encore le régulateur de vitesse sont désormais disponibles.
Hyundai devrait dévoiler plus de détails sur sa nouvelle i10 à l’ouverture du Salon de Francfort où elle sera présentée en première mondiale.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *