Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2015 – Audi e-tron quattro Concept – En série dès 2018

Il n’y a pas un salon d’importance majeure où Audi ne présente pas un concept. Pour autant, tous ne sont pas promis à la série à la différence de cet e-tron quattro, un SUV 100 % électrique qui arrivera sur les route en 2018. Parole de scout !

Audi-10-E-Tron

Nous l’avons entendu souvent ce discours, chez Audi et les autres : « en fonction des réactions du public, nous étudierons une possible mise en production ». Cette fois Audi fait une promesse, le concept e-tron quattro donnera vie à un SUV 100 % électrique courant 2018.

D’une longueur de 4,88 m, ce SUV viendrait s’insérer entre les Q5 et Q7, un Q7 dont il reprend les dessous. De là à voir en l’e-tron quattro le futur Q6 il n’y a qu’un pas, surtout que ses lignes plus musclées et sa poupe tronquée laissent croire à un rival des Mercedes GLE et BMW X6.

Audi-7-E-Tron

Panneaux solaires, recharge par induction…la totale !

Sur le plan technique, la marque est fière d’annoncer 500 km d’autonomie grâce à une super batterie lithium-ion de 95 kWh. Cette dernière alimente trois moteurs, le premier agissant sur le train avant et les deux autres sur le train arrière.
Comme son nom l’indique, l’auto dispose d’une transmission intégrale et revendique grâce à tout cet attirail une puissance combinée de 435 ch, voire 503 ch et 800 Nm de façon temporaire. Côté performances, elle atteindrait 210 km/h en pointe et réaliserait le 0 à 100 km/h en seulement 4’’6.

Audi-14-E-Tron

Pour la recharge, Audi a mis le paquet avec le meilleur de la technologie comme la possibilité d’une recharge par induction ou bien via un super-chargeur en seulement 50 minutes.  Le concept dispose même de panneaux solaires sur le toit qui étendraient l’autonomie d’environ 1000 km par an.

 

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *