Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2015 – Audi SQ5 TDI plus – Jamais moins

Les attentes des consommateurs et la concurrence font que les constructeurs n’envisagent que très exceptionnellement d’en offrir moins. Imaginez de quoi aurait l’air Audi, la marque à la réputation inébranlable, avec un SQ5 TDI « moins » ? Le « plus » offre tellement de possibilités, comme augmenter la puissance…et le prix aussi.

Static photo,Colour: in crystal effect paint finish Ara Blue

Etes-vous prêt à débourser presque 5000 € de plus pour bénéficier de 27 ch en plus ? C’est la question qui se pose désormais aux potentiels acheteurs et déjà possesseurs d’un SQ5 TDI avec la présentation à Francfort du SQ5 TDI plus.
Histoire d’être bien sûr de rester devant les Porsche Macan et BMW X4, le plus sportif des Q5 voit son V6 3.0 biturbo passer de 313 ch à 340 ch et son couple grimper à 700 Nm (+50 Nm).

Un SUV au fort accent de GT

Blue

Alors si la vitesse maxi reste bloquée électroniquement à 250 km/h, le 0 à 100 km/h, lui, est digne d’une « vraie sportive » : 5’’1 soit seulement deux dixièmes de plus que le dernier TTS de 310 ch. A noter au passage que le SQ5 TDI plus se dote d’un différentiel arrière sport pour encore plus d’agilité en courbe.

Côté look, il sera en revanche difficile de faire la différence entre le SQ5 classique et cette variante plus qui bénéficie en série d’un pack extérieur noir laqué (calandre, rétros, barres de toit) et de jantes 21 pouces.
Pour ceux qui trouveraient ce traitement trop léger, la marque propose un pack Exclusive Selection comprenant la peinture nacrée bleu ara à l’extérieur et les surpiqûres de la même couleur sur un cuir nappa matelassé noir à l’intérieur. Attention, il n’y en aura que 100 exemplaires.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *