Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2015 – Bugatti Vision GranTurismo – Un peu d’imagination

Imaginez le spectaculaire concept Bugatti Vision GranTurismo débarrassé de ses appendices aérodynamiques. Peut-être y verrez-vous la remplaçante de la Veyron, connue pour le moment sous le nom de « Chiron ».

bugatti-vision-gt-livepics-3

Elle accrocherait les 400 km/h au moins quatre fois sur un tour du circuit du Mans. Voilà ce que promet Bugatti aux « gamers », fans du jeu GranTurismo 6 pour lequel ce concept a été créé.
Mais cette promesse pourrait bien quitter le virtuel et s’inscrire dans le réel avec la remplaçante de la Veyron. Car la marque française (propriété de Volkswagen) ne nie pas le fait que cette Vision GT préfigure la prochaine génération d’hypercar construite à Molsheim en Alsace.
Celle qui pourrait débarquer en version de série au Salon de Genève 2016, reprendrait le principe de la motorisation 16 cylindres en W suralimentée par quatre turbos. Chez Bugatti on avance le chiffre de 1500 ch et une vitesse maxi nettement supérieure à 400 km/h.

Il faut dire que dernièrement les McLaren P1 et autres LaFerrari ont remis en question la toute-puissance de la Veyron, de même que de nombreux artisans titillaient régulièrement Bugatti avec des engins aussi confidentiels qu’extrêmes.  Avec la Chiron, la firme bleue conserverait au moins pendant quelques années un certain nombre de records. En attendant, le concept tricolore est une des stars du Salon de Francfort.

Bugatti-GT-Vision-3


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *