Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2015 – Kia Sportage IV – L’oeil du tigre

Suite logique après le lancement du nouveau Hyundai Tucson, le cousin Kia Sportage s’offre lui aussi une refonte complète pour une quatrième génération encore plus ambitieuse. Développé par les équipes européennes, ce nouveau Sportage devra séduire le monde entier.

Kia-Sportage-70

C’est la plus grosse vente de Kia en France, près de 5000 unités depuis le début de l’année, et malgré un design encore très séduisant et pas du tout démodé le Sportage se refait une beauté.
Il change même en profondeur, on salue la prise de risques, avec une nouvelle calandre « tiger nose », un regard plus expressif, une nouvelle signature lumineuse et des courbes encore plus marquées. L’ensemble se veut plus dynamique, au point que certains lui trouvent de faix airs de Porsche Macan.

Kia-Sportage-62

 

Kia n’hésite pas à prendre des risques pour un véhicule mondial

Côté dimensions, on notera seulement une longueur totale en hausse de 4 cm (4,48 m) et un empattement qui progresse de 3 cm. Kia promet une meilleure habitabilité et un coffre plus logeable qui passe de 465 à 503 L.

Kia-Sportage-24

L’accueil justement semble gagner en qualité perçue avec un mobilier profondément remanié. On voit ainsi apparaître une nouvelle console centrale verticale, légèrement orientée vers le conducteur et munie d’un écran tactile.
Au passage, le nouveau Sportage se dote des aides à la conduite à la mode, notamment la lecture des panneaux, l’aide au maintien de file, la surveillance des angles morts ou encore le freinage d’urgence automatique.

Kia-Sportage-76

Attendue dans les concessions début 2016, la quatrième génération du Sportage reprendra les motorisations du Tucson, 132 ch et 177 ch en essence, de 115 ch à 184 ch en diesel.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *