Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2015 – Le match Ferrari 488 Spider / Lamborghini Huracan Spyder

C’est sans doute le duel le plus glamour de cette édition 2015 du Salon de Francfort, la Ferrari 488 Spider face à sa meilleure ennemie la Lamborghini Huracan Spyder. Deux découvrables italiennes au sang chaud, mais deux philosophies bien différentes, qui avant d’en découdre sur la route, se défient pour l’instant sous les projecteurs.

Ferrari-488-Spider-19

Dans le coin droit, on a une toute nouvelle génération de Ferrari qui mise désormais sur un moteur turbo et dispose comme couvre-chef d’un toit en dur rétractable.  Dans le coin gauche, la Lamborghini reste fidèle à la tradition avec un moteur atmosphérique et une élégante capote en toile.

Lamborghini-Huracan-4Spyder-4

Le meilleur de l’Italie

A peine 40 km séparent Maranello, fief historique de Ferrari, et Sant’Agata, berceau de Lamborghini. Une faible distance qui n’empêchent pas les deux firmes de proposer deux produits bien différents et pourtant concurrents.
Dans le camp du cheval cabré on propose une propulsion quand le taureau de combat préfère l’efficacité d’une transmission intégrale. Les deux marques ne s’accordent que sur un seul point, la boîte qui de chaque côté compte 7 rapports et deux embrayages.

Ferrari-488-Spider-24

Bataille de chiffres

La 488 Spider, avec son V8 3.9 L biturbo qui développe 670 ch et 760 Nm de couple, n’a qu’un seul objectif, être la meilleure. Munie d’un V10 5.2 L atmosphérique délivrant 610 ch et 560 Nm, la Huracan, elle, vise les sommets de l’émotion.
Au chapitre performances, les deux divas se tiennent dans un mouchoir de poche avec 3’’0 au 0 à 100 km/h et 325 km/h en pointe pour la 488 contre 3’’4 et 324 km/h pour la Huracan. Une belle prouesse pour cette dernière qui accuse tout de même 120 kg de plus sur la balance par rapport à sa rivale (1542 kg au total).

Lamborghini-Huracan-1Spyder-1

Pour s’offrir la découvrable la plus puissante de l’histoire de Ferrari, il faudra débourser pas moins de 230 000 €. Pour profiter du cabriolet « d’entrée de gamme » de chez Lamborghini – l’Aventador SV atteint 750 ch – il vous faudra réunir plus de 190 000 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *