Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2015 – Mercedes GLC – Vive les courbes

Mercedes renouvelle à vitesse grand « V » sa gamme de SUV et crossovers. Elle introduit également une nouvelle nomenclature pour plus de clarté. Après avoir remplacé le ML par le GLE, voici son petit frère GLC qui signe la fin du GLK. Ce dernier emporte avec lui sa silhouette carrée et ses arrêtes vives.

New-GLC-21

Remettre de l’ordre parmi ses « véhicules de loisirs », c’est le chantier poursuivi actuellement par Mercedes. Les lancements s’enchaînent, et après le GLE fin mars ce sera au tour du GLC de faire son entrée en scène à Francfort en septembre.

Pour faire simple, il s’agit du crossover de la gamme C, il suffit d’ailleurs de détailler son regard, sa calandre et son mobilier intérieur pour s’en convaincre. La berline familiale à l’étoile n’a semble-t-il pas offert que la lettre « C » à ce remplaçant du GLK.

New-GLC-16

Atypique avec son look digne de l’antique Classe G, le GLK n’a jamais réussi véritablement à concurrencer les Audi Q5 et BMW X3.
Grâce aux lignes plus consensuelles du GLC, plus élégantes aussi, la marque à l’étoile tient peut-être la clé de la réussite sur le segment. Elle poursuivrait ainsi sa belle série de succès depuis le lancement de la nouvelle Classe A qui a marqué un tournant majeur dans le rajeunissement de Mercedes.

 

Une version hybride rechargeable dès le lancement

New-GLC-27

Côté dimensions, le nouveau s’étire de 4,54 m en longueur à 4,66 m et offre surtout un empattement allongé de 11 cm (2,87 m) par rapport au GLK, le tout bien sûr au bénéfice de l’espace à bord. Le coffre quant à lui progresse de 50 L pour atteindre 580 L.

Histoire de marquer le coup et surtout de devancer ses petits camarades de jeu, le GLC s’offre une motorisation hybride rechargeable dès son lancement
Celle-ci mixe un 4 cylindres essence 211 ch et un moteur électrique pour une puissance combinée maxi de 327 ch. Capable de parcourir environ 35 km en mode tout électrique, ce GLC 350e 4Matic annonce en théorie (homologation favorable oblige !) seulement 2,6 L/100 km et 60g /km. A noter à son sujet qu’il dispose de la boîte double embrayage 7G-Tronic et que son système hybride réduit malheureusement son coffre à 350 L.

Le reste de la gamme est plus classique avec exclusivement des 4 cylindres associés à la transmission intégrale 4Matic et à la boîte 9G-tronic cette fois :

–       GLC 220d (4 cylindres diesel 170 ch)

–       GLC 250d (4 cylindres diesel 204 ch)

–       GLC 250 (4 cylindres essence 211 ch)

 

New-GLC-35

Attendu sur les routes dès cet automne, le GLC devrait s’afficher autour de 44 000 € en entrée de gamme. Il pourra être équipée notamment d’une suspension pneumatique, de l’affichage tête haute et même d’une fonction pilote automatique du régulateur de vitesse.


Post navigation


Publications similaires

Un commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *