Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2015 – Porsche Mission E – Numéro de voltage

Tous les constructeurs préparent plus ou moins activement l’avenir, avenir représenté par la technologie électrique. Chez Porsche bien sûr, l’électrique est conjugué à la performances comme en témoigne ce concept de berline sportive. Développant plus de 600 ch, elle pourrait préfigurer la future petite berline de la marque.

Porsche-Mission-E-Concept-13

Sous ses airs de 911 berline, le concept Mission E laisse entrevoir deux futurs proches pour Porsche : une petite sœur pour la Panamera (la Pajun pour certains) mais aussi un modèle 100 % électrique pour mettre fin au succès insolent du petit constructeur californien Tesla avec sa Model S.

 

La petite Panamera voit grand

Baptisé Mission E, ce coupé muni de 4 portes antagonistes, mélange d’alu, d’acier et de plastique renforcé de carbone,  réunit la crème de la crème en matière de technologies.

Ses deux moteurs électriques, un par essieu, lui assurent une puissance supérieure à 600 ch ainsi qu’une transmission intégrale. Quatre roues qui ne se contentent pas d’être motrices, mais qui comme sur la dernière 911 GT3 sont également directrices.

Porsche-Mission-E-Concept-16

Un quart d’heure de charge pour 400 km

L’énorme batterie lithium-ion dont est équipé le concept, et positionnée entre les deux trains, autorise une autonomie d’environ 500 km.
Rechargeable sur secteur, mais aussi par induction, cette batterie possède une technologie de recharge haute tension dont le voltage, 800 volts contre 400 pour une voiture électrique classique, permet d’obtenir 400 km d’autonomie en seulement 15 minutes.
Et puisqu’on est dans les chiffres, citons un 0 à 100 km/h expédié en 3’’5 et une promesse de rester sous les 8 minutes pour boucler un tour du Nürburgring.

Porsche-EV-Sport-Sedan3


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *