Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2015 – Renault Mégane IV – Les premières photos pour patienter

Des quatre lancements prévus par Renault cette année – Espace et Kadjar sont déjà sur les routes et ce ne devrait plus tarder pour la Talisman – celui de la Mégane est le plus important. Vingt ans après la première génération, la quatrième mouture déboule avec d’énormes ambitions, face à une concurrence toujours plus nombreuse et féroce.

Megane003

Un grand monospace, un SUV compact, une routière statutaire et maintenant une compacte, on peut dire que 2015 est une année majeure pour Renault. D’autant plus importante qu’avec Mégane les enjeux sont colossaux, les trois premières moutures se sont vendues à plus de 6,5 millions d’unités depuis 1995. Rien qu’en France, la Mégane a le potentiel pour prendre la première place des ventes à…la Renault Clio.

Après des fuites sur le web pas plus tard que ce matin, il semble que la marque ait réagi en publiant quelques photos. On y voit donc une compacte au style affirmé qui tranche avec le design consensuel de la variante actuelle. On y voit surtout une Talisman en réduction.
Les feux avant en forme de « C », la calandre et les feux arrière horizontaux semblent avoir été repris à l’identique de la berline. A défaut d’offrir une identité propre à chaque modèle, cela apporte au moins une cohérence dans la gamme et puis l’ensemble est plutôt bien inspiré.
 

Megane002

Une mini-Talisman ?

Parmi les rares informations publiées par Renault, là aussi pour répondre à l’urgence des fuites, citons un empattement allongé de 28 mm, des voies élargies de 47 mm à l’avant et 39 mm à l’arrière et enfin une hauteur abaissée de 25 mm.

Enfin, Renault dévoile les premières images de la finition GT de sa nouvelle Mégane, une variante qui selon le communiqué a profité de l’expérience de Renault Sport en matière de mise au point châssis. Et comme la Mégane IV repose sur la plate-forme CMF des Espace et Talisman, il se pourrait que cette version GT dispose en option du système à quatre roues directrices 4Control. Elle pourrait aussi recevoir les moteurs TCe 200 ch essence et dCi 160 ch diesel.

Megane004

Plus d’infos sur la nouvelle Mégane IV à l’ouverture du Salon de Francfort et dans notre dossier spécial consacré à l’événement automobile de cette rentrée. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *