Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort 2015 – Seat Leon Cross Sport – Brouiller les pistes

Mieux vaut avoir une solide culture automobile pour avoir une bonne lecture du curieux concept Seat Leon Cross Sport. Fruit de l’union entre les versions Cupra et X-Perience, il offre une nouvelle preuve des ambitions de la marque sur le segment des crossovers.

Leonconcept000

Le futur proche de Seat, c’est trois crossovers – un citadin, un compact et un plus familial – qui s’enchaîneront sur les deux prochaines années. Le premier arrivera en série au Salon de Genève 2016.

 

Un moteur de sportive, un look de baroudeur

En attendant, la marque s’est amusé à mélanger les finitions de sa compacte star, la Leon, et présente un concept dont la mise en production n’aurait rien d’impossible.

En effet, la carrosserie 3 portes SC existe déjà, le moteur 2.0 Turbo 300 ch aussi (290 ch en réalité dans la dernière Cupra) et la garde au sol rehaussée de 4 cm on la trouve déjà sur le break X-Perience.
Enfin côté transmission, la Leon Cross Sport fait confiance à des technologies éprouvées avec une boîte double embrayage DSG et un système intégrale Haldex.

Leonconcept004

Crossover jusqu’à la caricature

Dans l’art de brouiller les pistes, ce concept fait déjà figure de référence, au point d’ailleurs de se caricaturer. En effet, des pneus Michelin Pilot Sport Cup au profil sportif et des protections de carrosseries peintes semblent peu indiqués pour s’aventurer hors du bitume.

Les probabilités pour que Seat aille jusqu’à une commercialisation sont donc très minces, voire improbables, mais l’extension de la finition X-Perience aux autres carrosseries de Leon n’est pas à exclure.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *