Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort : Brilliance se fait remarquer

Plus BS4, BC3 et BS2.

À la vue des modèles présentés à Francfort, il est évident que Brilliance, à la vue des modèles présentés, veuille s’orienter vers une clientèle plutôt aisée, et ainsi concurrencer les Allemandes BMW, Mercedes et Audi. Si les derniers crash-tests en date ne se sont pas révélés concluants, il semblerait que la question de la sécurité soit désormais pris à bras le corps par les constructeurs chinois. Cet épineux problème semble être, pour le moment, le seul frein à la vente de modèles chinois en Europe.

BS6 : le fer de lance

Si l’on prend le cas particulier de la BS6, la deuxième session de crash-test s’est beaucoup mieux déroulée que la première, mais les médias n’ont pas jugé bon de relayer cette information. Des lignes signées Giugiaro, un style plutôt sobre, cette Brilliance BS6 a de quoi séduire l’Europe, sa cible privilégiée.

Deux finitions sont à signaler, Comfort et Deluxe, qui accueillent toutes les deux l’assistance au stationnement, la peinture métallique et les vitres électriques. Brilliance ajoute aussi que des technologies de sécurité embarquée font aussi partie du package. On trouve sur ce modèle l’ABS, des disques de freins sur les quatre roues et un verrou électronique différentiel.

Cette berline mesure un peu moins de 4,9m et est disponible en deux motorisations, tout deux essence. Le premier est un moteur 2,0L de 122ch, alors que le second est un 2,4L de 130ch. Pour ce dernier, il bénéficie de performances plutôt honnêtes avec une vitesse de pointe de 195km/h et un 0 à 100km/h couvert en 12,5 secondes. La transmission manuelle bénéficie de 5 rapports et la BS6 remplit les critères de l’homologation Euro-4.

BS4 : une BS6 en plus petit

Aperçue à Genève, la BS4 est une berline plus petite (4,65m), mais aussi plus sportive que son homologue BS6. Elle bénéficie, contrairement à sa grande sœur, de la griffe Pininfarina. Plusieurs différences, cependant, notamment au niveau des performances et de la motorisation. Là encore, deux motorisations, une d’1,8L de 136 et une autre 1,8L Turbo BVA de 170ch. Ce dernier effectue d’ailleurs le 0 à 100km/h en 11,4 secondes. La sécurité a aussi, sur ce modèle, été bien pensée avec des prétensionneurs de ceinture de sécurité ou encore l’ABS ou des airbags frontaux et latéraux.

BC3 : coupé de charme

Autre modèle mais différent des deux premiers présentés, la BC3 est un coupé urbain, selon la terminologie employée par Brilliance. Assez compacte (4,48m X 1,81m X 1,39m), elle bénéficie d’une finition soignée, à l’intérieur, comme à l’extérieur du véhicule. En témoignent ces jolies roues chromées 18 pouces ou encore la peinture métallique. Ce véhicule a d’ailleurs entièrement été crée par Brilliance, qui en a fait sa fierté.

Les performances sont d’ailleurs un peu plus musclées que les autres modèles de la marque, avec une motorisation unique 1,8L Turbo essence de 170ch, et qui peut pousser jusqu’à 210km/h. La BC3 effectue le 0 à 100km/h en 210km/h. Ce modèle trois portes bénéficie d’ailleurs d’un chassis sport adapté pour un meilleur plaisir de conduite.

Première européenne pour la BS2

La BS2 effectuait pour sa part sa première européenne. Baptisée la Golf de Chine, elle vise un segment plutôt jeune dans le secteur des compacts (4,18m). Elle va donc avoir comme rude mission de concurrencer la Kia Cee’d, la Toyota Auris ou bien sur la Golf.

Dessinée en Chine avec l’aide de designers italiens, elle bénéficie d’un style à la fois soigné et sportif. Là aussi, la sécurité est mise en avant, et cela semble être la priorité de Brilliance, pour prouver que ce n’est pas un point négligé par le constructeur chinois.

Quoiqu’il en soit, il faut bien avouer que Brilliance a surpris en terres allemandes et qu’il semble résolument prêt à mettre les roues sur le marché européen. Une volonté vérifiée par la qualité de leurs modèles, notamment au niveau des finitions ou de l’aspect visuel de ses modèles.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *