Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort : Daihatsu OFC-1 – le concept compact venu du Japon

Avec sa bouille toute mignonne et ses 820kg sur la balance, l’OFC-1, présenté au Copen et devenir le fleuron de la marque.

Il est impossible de dire que Daihatsu n’innove pas. Le plus vieux constructeur japonais reste toujours dans le vent, notamment avec le choix de modèles frais, souvent coupé ou cabriolet, qui ne passent que très rarement inaperçus. Ce nouveau concept-car de la marque ne déroge donc pas à la règle en offrant une véritable conduite divertissante et rafraîchissante. De par son style tout d’abord, mais aussi par sa jolie silhouette effilée et compacte (3,39m X 1,47m X 1,29m).

Son toit transparent s’ouvre grâce à 3 éléments en moins de dix secondes et n’influe pas sur le volume du coffre. Si celui-ci est plutôt réduit, on imagine tout de même aisément y placer un sac de voyage pour le week-end.

Stylistiquement parlant, son spoiler arrière se fond dans la carrosserie, et il est monté sur des jantes alliage 17 pouces qui laissent augurer de la sportivité du modèle.

A l’intérieur, l’harmonie des matières et des couleurs est frappante, rien n’a été laissé au hasard, et les finitions sont de bon ton.



La motorisation est à l’image de ce que laisse transparaître le véhicule. Un moteur turbo de 64ch propulse l’OFC-1. Tout ceci est contrôlé grâce à une transmission à variation continue avec changement de vitesses à palettes 7 rapports.

Pour la sécurité, freins à disque pour les 4 roues, suspension modulée électronique et stabilisateurs sont au rendez-vous.

Sa consommation mesurée (4,6l/100km) ainsi que son faible impact sur l’environnement (101g/km de CO2) sont d’autres atouts à ne pas négliger. Le roadster Francfort.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *