Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort : Jeep Cherokee 2008 – A la conquête de l’Europe

Après cinq ans de bons et loyaux services, la Jeep Cherokee se modernise totalement pour accueillir notamment un tout nouveau toit panoramique le Sky Slider, une traction intégrale permanente et une nouvelle finition luxe. Mais c’est surtout le restylage important du modèle qui a surpris à Francfort.

A la peine au niveau des ventes en Europe et plus particulièrement en France, l’un des modèles phares de Jeep revient dans un style beaucoup plus classique, dans la lignée des SUV de taille moyenne actuellement sur le marché. C’est ainsi que l’intérieur et l’extérieur du véhicule ont été entièrement redessinés. Si le directeur du constructeur vante un style Jeep, il est tout de même difficile d’imaginer des points de comparaison avec le modèle précédant, vendu depuis maintenant près de 5 ans.

Cette nouvelle mouture affiche un intérieur soigné. La version luxueuse au Cuir étendu améliore encore la sellerie en cuir souple en intégrant des revêtements en cuir uni résistants et des surpiqûres « à la française ». La poignée de maintien passager, le couvercle de rangement de la console centrale et les panneaux de garniture des portes avant bénéficient du même revêtement cuir. La poignée du frein à main et le levier de la boîte de vitesses sont recouverts d’un cuir au traitement exclusif. Des baguettes de seuil en acier inoxydable brossé accueillent les passagers et les moquettes sont complétées de tapis de sol haut de gamme. Cette version est exclusivement réservée aux modèles vendus hors Amérique du Nord.

Deux modèles seront disponibles, une version Sport et une version Limited. Ceux-ci sont différenciés par des finitions sur l’extérieur comme par exemple les moulures du bas de caisse, de couleur grise sur la Sport et chromée sur la Limited.

Autre changement important, le pneu de secours est désormais intégré sous le véhicule pour un plus grand espace intérieur.

Mais la grande innovation est surtout ce fameux toit Sky Slider (traduisez « Glisseur de Ciel »). La toile de ce toit peut être placée sur plusieurs positions : entièrement vers l’avant, entièrement vers l’arrière ou partiellement ouverte à l’aide d’une commande séquentielle. L’innovation réside dans une fonction anti-pincement empêchant le mouvement de la capote en cas de détection d’un objet sur sa trajectoire. Ajoutons que cette technologie est proposée en option sur les deux finitions Sport et Limited.

Le tout est propulsé par une nouvelle gamme de moteurs, des V6 classiques de 3,7L de 205ch allant jusqu’au turbo diesel de 2,8L développant 177ch. Elle sera disponible en boîte manuelle ou auto

Cette nouvelle Cherokee bénéficie, en outre, d’un système de traction intégrale continue en série, mais aussi du système d’aide à la descente et du démarrage en côte.

Si aucune date n’est encore officielle, on devrait voir la dernière de chez Jeep en France aux alentours du second semestre 2008. Les tarifs ne sont pas encore connus.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *