Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort : Lancia Nuova Musa – toujours aussi sexy

Le monoplace Lancia a reçu un restylage, gagnant une poignée de centimètres et un nouveau design. Aperçue à Francfort, elle garde néanmoins la fameuse touche de charme de la marque italienne. Le Centro Stile Lancia a vraiment fait du bon travail.

Sexy, et pas seulement grâce aux jolies demoiselles présentes pour prendre la pose près de cette Nuova Musa. Lancia a mis les bouchées doubles pour rendre le plus attractif possible son petit monospace. Et à la vue du modèle à Francfort, le pari semble être tenu par le constructeur italien.

Après trois ans de vie, la petite Italienne a donc subi une opération pour son plus grand bien. Elle gagne 6cm par rapport à sa précédente. Les boucliers arrière et avant sont modifiés, et quelques bijoux chromés font leur apparition. Ajoutez à cela une transformation des optiques, l’adoption de nouvelles jantes et un intérieur repensé et le tour est joué.

Ses dimensions accrues offrent donc un coffre plus spacieux (465l soit 75l de plus), aidé par la baisse du seuil de chargement de 4cm.

L’intérieur a aussi été repensé, toujours avec cette envie de plaire. Soin du détail et mariages chromatiques sont au rendez-vous et le tout s’accorde formidablement bien. Deux coloris sont même disponibles désormais pour les habillages intérieurs, bleu foncé ou marron.

A l’instar d’un costume haute couture, chaque client peut choisir une Nuova Musa « sur mesura ». La gamme comprend plus de 80 possibles combinaisons, obtenues en croisant 5 niveaux de finition (Argento, Oro Giallo, Oro Bianco, Platino Giallo et Platino Bianco), 14 teintes de carrosserie (dont 10 inédites) et 4 nouvelles variantes « bicolore ».

Ajoutez à cela l’arrivée de la technologie Blue & Me qui permet de passer et de recevoir des appels téléphoniques ainsi que d’écouter de la musique aisément et en toute sécurité, grâce à un « système mains libres avec reconnaissance vocale » et à la technologie Bluetooth.

Côté motorisation, pas de grands changements en revanche avec la reconduction de trois diesel (70, 90 et 100ch) ainsi que de deux essence (77 et 95ch) qui semblent avoir fait leurs preuves.

Pour pouvoir conduire au volant de cette Nuova Musa, il vous faudra être encore un peu patient. Sa sortie française est prévue le 25 octobre 2007.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *