Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort : le Flux, lauréat du concours Peugeot présenté au public

Le c’est Mihai Panaitescu qui a remporté ce concours avec son « Flux ».

Cette année, le Concours de design organisé par la marque au Lion était articulé autour d’un acronyme, P.L.E.A.S.E. Chaque lettre de ce mot correspond en fait à un thème qu’il fallait respecter pour pouvoir l’emporter. Le Flux, lauréat du concours, est donc un véhicule qui procure un Plaisir de conduite pur par sa Légèreté et son Efficacité tout en restant Accessible par sa Simplicité et Ecologique dans son concept. Et c’est donc sur la base de ces critères que le jury de professionnels a retenu le projet du jeune Roumain. Celui-ci n’est d’ailleurs pas un novice puisqu’il est étudiant designer à Turin, l’une des écoles les plus en vue dans le monde.

Techniquement parlant, son Flux mesure 3,5m de long pour un peu plus d’1m65 de large. Il se mue grâce à un moteur à hydrogène placé en position arrière. Ceci signifie donc zéro bruit et zéro émission puisque le moteur ne rejette que de la vapeur d’eau, le tout au service du plaisir de conduite.

Le style du Flux n’est pas conventionnel, mais très fluide avec l’entrée d’air unique ou les optiques qui s’étirent sur les ailes. Tout ceci lui permet de dégager une forte personnalité.

Si ce modèle ne sera pas commercialisé, il est désormais certains que Mihai Panaitescu peut s’engager dans une belle carrière de designer. Il sera d’ailleurs peut-être reconnu dans le métier d’ici quelques années.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *