Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Francfort – Rolls-Royce Dawn – Le vent au prix de l’or

Avec son cabriolet Dawn, version découvrable du coupé Wraith, Rolls-Royce redéfinit l’expérience de conduite cheveux au vent. La fiche technique impressionne autant que le prix et les possibilités de personnalisation. Quand le vent rencontre l’ultra-luxe automobile.

Rolls-Royce-Dawn-20

L’expression « salon roulant » est souvent utilisée pour définir les productions de Rolls-Royce. Avec la Dawn, imaginez alors le canapé filant à près de 250 km/h (vitesse maxi) sans le moindre toit au-dessus de la tête. Imaginez aussi un canapé pesant près de 2,6 tonnes et animé par un énorme V12 6,6 L biturbo développant 570 ch et 780 Nm de couple.

Rolls-Royce-Dawn-22

Quand il s’agit de transformer son coupé Wraith en cabriolet, notons au passage que la Dawn comporte 80 % de pièces nouvelles, Rolls ne fait pas les choses à moitié avec une auto ancrée dans la tradition (épaisse capote en toile) mais tournée vers le progrès comme en témoigne sa transmission automatique assistée par GPS. Le tout étant réservé à quatre privilégiés accueillis dans un habitacle habillé de matériaux nobles et à l’exécution exceptionnelle.

Rolls-Royce-Dawn-4

La Rolls Dawn a beau endosser le rôle « d’entrée de gamme » par rapport à la Phantom Drophead, 5,28 m contre 5,61 m pour la grande sœur, elle n’en demeure pas moins très onéreuse (autour de 300 000 €) et profite bien entendu d’un programme de personnalisation quasi sans limites.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *