Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2011 – Aston Martin Virage

À l’occasion du Salon de Genève qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, Aston Martin ressuscite l’appellation Virage dans un coupé grand tourisme à mi-chemin entre une classique DB9 et une musclée DBS.

Aston Martin n’en finit pas d’élargir sa gamme. Après une berline (Rapide) et une citadine (Cygnet), un nouveau coupé 2+2 fait son apparition et reprend pour l’occasion le nom de Virage disparu depuis les années 90. Disponible en coupé et cabriolet, la Virage n’est autre qu’une DB9 modernisée dont la face avant s’inspire de la Rapide. Censée occuper la place entre la DB9 et la DBS, l’Aston Virage a beau opter pour un freinage céramique, elle n’est faite que de compromis avec notamment un V12 6.0 porté à 490 ch soit 20 ch de plus que la DB9 mais tout de même 27 ch de moins que la DBS. Capable du 0 à 100 km/h en 4 »6 et frôlant les 300 km/h en pointe, la Virage est équipée d’une boîte automatique Touchtronic II et d’une suspension pilotée offrant davantage de réglages que la DB9 pour une efficacité accrue mais privilégiant toujours le confort par rapport à la DBS.

Le prix de l’Aston Martin Virage devrait se situer lui aussi entre les 165 070 EUR demandés pour une DB9 et les 245 900 EUR requis pour une DBS.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *