Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2011 : Honda mise sur les énergies alternatives

Le tout nouveau Concept EV Honda de véhicule électrique sera exposé à Genève aux côtés d’une plate-forme pour véhicules hybrides rechargeables de taille moyenne. Ces concepts seront montrés dans le cadre de la démarche « Route to Zero Emissions » (Vers le Zéro Emission) de Honda.

Le Concept EV est conçu pour répondre aux besoins quotidiens de déplacement des citadins et fait appel à la même architecture 5-places que sur la Jazz. Le Concept EV Honda dispose d’une autonomie théorique de 160 km (100 miles) par charge selon des tests en laboratoire utilisant le cycle urbain EPA U.S. LA4. L’autonomie peut être optimisée en recourant à un entraînement électrique tri-mode dérivé du coupé sportif Honda CR-Z . Le Concept EV Honda comporte en outre plusieurs dispositifs didactiques interactifs pour apprendre au conducteur à optimiser l’autonomie de la batterie.

Parallèlement au Concept EV Honda, on pourra découvrir un prototype de station de recharge Honda, qui donnera un aperçu de ce que pourrait être à l’avenir une infrastructure de recharge intuitive et facile d’emploi pour le consommateur.

Honda dévoilera également une plate-forme hybride rechargeable présentant le système hybride à deux moteurs électrique de la prochaine génération. Intégré à une plate-forme de véhicule de taille moyenne, l’hybride rechargeable est conçu pour être compatible avec les habitudes de conduite au quotidien, en tenant compte à la fois des trajets courts et fréquents en mode tout électrique et, au besoin, des déplacements à longue distance.

Le système Honda à deux moteurs électriques adapte en permanence son fonctionnement selon trois modes différents pour optimiser le rendement énergétique : tout électrique, essence-électrique et moteur thermique seul. L’hybride rechargeable fait également appel au freinage régénératif pour recharger la batterie.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *