Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2011 – Kia Picanto

Alors que le Salon de Detroit n’a pas encore ouvert ses portes, Kia prépare déjà le deuxième grand rendez-vous de l’année à Genève. Encore à l’écart du nouveau style maison, la mini-citadine Picanto bénéficie enfin d’un petit coup de jeune. Plus affirmée, plus spacieuse, la Picanto affiche de nouvelles ambitions.

Avec sa nouvelle face avant plus agressive et son regard de Venga, la seconde génération de Picanto gagne en caractère ce qu’elle perd en féminité. Plus européenne que le modèle actuel datant de 2005, la nouvelle Picanto est également plus longue et dispose d’un empattement majoré afin d’offrir plus d’espace. Si sa cousine Hyundai i10 joue la carte de la citadine discrète à tendance minispace, la Picanto tranche avec cette image sage : « De profil, la nouvelle Picanto se distingue par ses formes résolument sculptées et une ligne de ceinture de caisse ascendante extrêmement marquée. Il s’en dégage un subtil jeu d’ombres et de lumières qui a pour effet de casser l’impression de hauteur, conférant ainsi au véhicule une assise plus affirmée », explique Peter Schreyer le patron du style Kia.

À noter que la Picanto II sera disponible dans le monde entier en version 5 portes et que l’Europe aura également droit à une carrosserie 3 portes au look plus sportif. Côté motorisations, Kia annonce quatre propositions : deux essence 1,0 L et 1,2 L, une version GPL et un bloc FlexFuel.

Plus de détails sur la nouvelle Kia Picanto dès le 3 mars à l’ouverture du Salon de Genève.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *