Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2011 – L’offensive citadine de Kia

Décidemment très en forme en ce moment, le constructeur coréen Kia poursuit sa révolution stylistique et qualitative. Les deux derniers modèles à ne pas encore avoir goûté au crayon de Peter Schreyer, Rio et Picanto, adoptent pour Genève le nouveau style maison.

Confidentielle en France, la Kia Rio souffre d’un gros manque d’image. La troisième génération dévoilée à Genève pourrait lui ouvrir les portes du succès grâce à une plastique totalement revue et corrigée. Plus longue de 55 mm (4,06 m) mais également plus basse et plus large, la nouvelle Rio arbore une face avant de caractère et un profil plus dynamique. Face aux stars du marché, Peugeot 207, Renault Clio et Volkswagen Polo, elle pourrait représenter une alternative exotique et surtout économique compte tenu des prix très attractifs pratiqués habituellement par la marque. Côté habitacle, on remarquera un mobilier plus moderne et surtout une qualité perçue en hausse. À noter que l’empattement s’étire de 70 mm et que le volume de chargement flirte désormais avec les 300 L. Proposée en version 5 portes à la rentrée, la Rio III laissera le choix entre deux moteurs essence (1.4 109 ch / 1.2 85 ch) et deux blocs diesel, le 1.4 90 ch du Venga et surtout un 3 cylindres 1.1 de 70 ch lui permettant de descendre à 3,2 L/100 km et 85 g/km. Une carrosserie 3 portes est programmée pour 2012.

L’autre attraction du stand Kia à Genève c’est bien entendu la mini-citadine Picanto. Plus célèbre que la Rio dans nos contrées, elle opte elle aussi pour le nouveau visage plus agressif de la marque déjà observé sur les Cee’d et Sportage. Les amateurs de ses rondeurs se sentiront peut-être un peu lésés mais Kia vise une clientèle plus masculine et plus jeune. Pour la première fois proposée en version 3 portes, la Picanto gagne 6 cm en longueur pour atteindre 3,60 m. Commercialisée au printemps, la nouvelle Picanto ne pourra compter que sur 3 moteurs essence de 69 ch à 85 ch.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *