Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2011 – Mini Rocketman Concept

Deux mois après le Paceman Concept de Detroit qui préfigure la version coupé du Countryman, Mini récidive à Genève avec le Rocketman Concept, une Mini plus que mini et qui pourrait annoncer une future citadine dans la gamme.

Il est vrai que ces dernières années Mini n’a cessé d’agrandir son concept, d’abord vers le break avec le Clubman, puis dernièrement vers le SUV avec le Countryman. À Genève, la marque, propriété de BMW, renoue avec ses origines, le Rocketman étant 30 cm plus court que la berline Mini actuelle (3,42 m). Toute en rondeur et plus craquante que jamais, cette nouvelle Mini mini pourrait débarquer en version de série dans les deux ou trois ans à venir histoire de donner le coup de grâce aux Smart Fortwo et Toyota IQ.

Concept oblige, de nombreux détails font leur petit effet comme les charnières de portes apparentes façon Mini des années 60, le toit vitré sculpté de l’Union Jack ou encore les feux arrière en suspension. On remarquera aussi la cinématique bien particulière des ouvrants, des portes tout d’abord avec une aile en carbone amovible puis du hayon en deux éléments avec un tiroir en partie basse. Enfin, autre particularité de cette étude mais qui pourrait se retrouver en production, la disposition en 3+1 de l’habitacle façon IQ. Affaire à suivre.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *