Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2011 – Nissan Esflow Concept

Premier constructeur à avoir commercialisé à grande échelle une voiture 100 % électrique, la Leaf, Nissan poursuit son plan de développement du zéro émission et présente pour cela un concept de coupé sportif électrique. Baptisé Esflow, ce dernier fera ses grands débuts à Genève (3-13 mars).

Fort du lancement réussi de sa berline électrique Leaf, Nissan compte bien poursuivre sur sa lancée et pourquoi pas devenir le leader de ce mode de propulsion. Et histoire de tordre le cou aux idées reçues telles que : « la voiture écolo c’est ennuyeux ! », la marque japonaise présente le concept Esflow, un coupé sportif deux places dont les deux moteurs, un par roue, entraînent l’essieu arrière. Véritable propulsion, le Esflow puise son énergie dans une batterie lithium-ion identique à celle de la Leaf. Si les chiffres importent peu quand il s’agit d’un concept, Nissan en délivre tout de même deux, l’autonomie qui atteindrait 240 km et le 0 à 100 km/h qui passerait sous la barre des 5 »0. Reposant sur un châssis en composite habillé d’une carrosserie en aluminium renfermant un arceau de sécurité, le concept Esflow a fait l’objet d’un gros travail de centralisation des masses. Moteurs et batteries ne sont pas implantées au hasard, les passagers non plus puisque leurs assises sont directement sculptées dans le tablier arrière donc fixes. La direction et le pédalier vont au conducteur et pas le contraire.

Si côté style, le dessin s’inspire fortement du coupé 370 Z avec quelques pincées de Juke au niveau du regard, peu de chances de retrouver en l’état le Esflow sur la route. En revanche, un modèle de série s’en rapprochant et lui aussi 100 % électrique n’est pas à exclure.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *