Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2011 – Opel Zafira Tourer Concept

Histoire de laisser la vedette à l’Ampera de série, Opel propose à Genève un concept de son futur Zafira. Baptisé Tourer Concept, il donne une idée assez précise de ce que sera la troisième génération du pionnier du monospace 7 places.

Précurseur du véhicule familial 7 places, le Zafira fût un temps le principal concurrent du Renault Scénic sur la scène européenne. Afin de renouer avec cet âge d’or, Opel prépare une troisième génération plus dynamique et plus séduisante. Plus long que le Zafira II (environ 20

cm), le Zafira III adopte une silhouette évoquant le dernier Meriva mais sa face avant avec ses feux « boomerang » ne trompe pas, l’inspiration vient de la berline électrique Ampera. Hormis quelques détails propres à une voiture de salon, l’Opel Zafira ne devrait pas évoluer d’ici à sa présentation officielle, vraisemblablement à Francfort en septembre. Même le degré de réalisation de l’habitacle fait penser à une mise en production prochaine. Davantage dans l’esprit berline, le mobilier ne cache pas sa parenté avec celui des Astra et Insignia. Pour le reste, le traitement très luxueux façon « business class » surtout à l’arrière est propre au concept mais le système 7 places avec troisième rangée escamotable restera la marque de fabrique du Zafira.

Côté technique, l’Opel Zafira Tourer Concpet est animé pour le moment par un 1.4 turbo essence avec Stop & Start et repose sur la suspension pilotée Flexride.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *