Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2011 – Skoda VisionD Concept

Pas de nouveau modèle pour Skoda à Genève mais un concept baptisé VisionD qui pourrait annoncer la prochaine génération d’Octavia. Plus largement, cette étude donne des pistes sur le style général des futurs modèles de la marque dont les ambitions sont désormais mondiales.

En renforçant sa présence sur des marchés aussi porteurs que la Chine, l’Inde ou la Russie, Skoda a pour objectif de doubler ses ventes d’ici 2018. Un pari ambitieux pour une marque qui souffre encore d’une image peu valorisante malgré des produits de plus en plus haut de gamme, c’est ce qu’explique Winfried Vahland, Président du Directoire de Skoda : « Après l’ascension que nous avons connue au cours des 20 dernières années, nous souhaitons à présent continuer sur notre lancée. D’ici 2018, nous souhaitons voir nos ventes au moins doubler, nous développer notamment dans les marchés en pleine croissance et lancer une gamme de nouveaux produits sur le marché. L’entreprise Skoda est en plein renouveau. C’est ce que nous souhaitons souligner avec notre nouvelle apparence empreinte de jeunesse et de fraîcheur. Le concept-car VisionD donne une idée du style qu’arboreront les futurs modèles de la marque. »

En effet, à l’image de VisionD les futures voitures Skoda pourrait abandonner leurs belles rondeurs et leur regard jovial contre des arrêtes vives et des volumes plus tranchés. On remarque aussi un esprit plus épuré avec moins de chrome et des feux minimalistes. Bien entendu, la prochaine Octavia dont l’étude VisionD est un avant-goût devrait évoluer d’ici à commercialisation mais cette silhouette compacte pourrait connaître un avenir en série aux côtés de la traditionnelle version tricorps. À noter enfin que VisonD est aussi l’occasion pour Skoda de présenter son nouveau logo. Plus structuré, on remarque une plus grande importance de la lèche, symbolisant les nouvelles ambitions de la firme tchèque. Ornant tous les modèles de série dès 2010, ce nouveau logo arborera un vert plus clair que sur les Skoda actuelles.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *