Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2011 – Volkswagen Golf Cabriolet

Alors que l’Eos de seconde génération vient de faire apparition sur le marché, Volkswagen dévoile comme prévu une réédition de la Golf Cabriolet. Présente à Genève la semaine prochaine, la Golf cabriolet reste fidèle à la capote en toile mais se démarque peu de l’Eos.

Curieuse stratégie employée par Volkswagen sur le terrain des cabriolets avec deux modèles très proches, Eos et Golf, qui partagent la même plate-forme et qui sur le plan du style font figure de soeurs jumelles. De l’avant c’est bonnet blanc et blanc bonnet, seul l’arrière permet de les distinguer avec une poupe raccourcie sur la Golf qui n’est pas sans rappeler la cousine Audi A3. Normal puisque le système de capote en toile électro-hydraulique de la compacte aux anneaux est repris sur cette nouvelle Golf cabriolet. Découvrable en moins de 10 secondes et jusqu’à 30 km/h, la Golf se démarque pourtant de ses ancêtres en abandonnant le fameux arceau de sécurité.

Côté moteur, la Golf « cab » laisse le choix entre quatre essence TSI de 105 ch, 122 ch, 160 ch et 210 ch, tous disponibles en boîte mécanique ou DSG. Deux diesels TDI de 105 ch et 140 ch son également de la partie, le plus sobre étant le 1.6 avec seulement 4,4 L/100 km et 117 g/km.

La nouvelle Volkswagen Golf cabriolet sera disponible à partir de 23 625 EUR avec les mêmes finitions que la berline.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *