Après un Mondial de Paris sans la moindre nouveauté, Alfa Romeo semble retrouver des couleurs avec un stand à Genève placé sous le signe de la séduction. En plus du superbe coupé 4C, la marque annonce la berline Gloria, un concept réalisé en partenariat avec l’Institut Européen de Design (IED).
Alors que la 4C signera cette année le retour d’Alfa Romeo sur le marché américain, la marque voit plus loin et vise notamment la clientèle asiatique avec la berline Gloria. C’est en tout cas le thème sur lequel 20 étudiants de l’IED ont travaillé en collaboration avec le Centro Stile Alfa, concevoir une berline à vocation internationale. Avec 4,70 m en longueur pour 1,92 m en largeur et 1,32 m en hauteur, le concept Gloria mêle références au passé comme la calandre triangulaire ou les courroies en cuir au sommet du capot et éléments plus futuristes comme l’éclairage à Leds ou encore le toit flottant. Reposant sur des jantes OZ 20 pouces, dessinées elles aussi par les étudiants de l’IED, la berline Gloria annonce pouvoir être équipée de motorisations V6 et V8 biturbo.
Même si son avenir en l’état est plus qu’incertain, le concept Gloria qui sera exposé à Genève symbolise les ambitions internationales d’Alfa Romeo dans les prochaines années.