Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2013 – Renault Clio GT 120 EDC – Plaisir d’essence

 Si la grande nouveauté Renault reste la Zoé électrique, la marque au losange prépare aussi le retour en grâce de l’essence. Après le TCe 90 ch et le 1.6 turbo 200 ch, la Clio s’offre un nouveau 1.2 turbo à injection directe de 120 ch. Disponible dans une nouvelle finition GT, il fait le lien entre la gamme classique et la sportive R.S.

Déjà connue sur le Clio III, la déclinaison GT fait son retour sur la quatrième génération de la Clio dans ses carrosseries 5 portes et break Estate. Reconnaissable à ses boucliers AV et AR spécifiques, ses jantes 17 pouces, sa double sortie d’échappement et son becquet de toit, la nouvelle Clio GT se veut davantage comme une version dynamique que comme une sportive pure et dure. Elle fait donc le lien entre la gamme classique et  la dernière Clio R.S 200 EDC. Tout comme cette dernière, elle profite du savoir-faire de Renault Sport mais ne sera pas assemblée à Dieppe mais bien à Bursa en Turquie aux côtés des traditionnelles versions essence et diesel.
Côté moteur, la Clio IV GT étrenne un quatre cylindres 1.2 turbo et injection directe développant 120 ch et 190 Nm de couple. Donné pour 5,2 L/100km et 120 g/km, il est associé à l’excellente boîte double embrayage EDC. Une boîte EDC qui compte 6 rapports et propose un mode automatique ou un mode manuel via des palettes au volant. A noter que comme la Clio R.S., la Clio GT 120 peut recevoir le sélecteur de modes R.S. Drive et le système de télémétrie R.S. Monitor.
La finition GT intègrera la gamme Clio au printemps à un prix encore inconnu. L’équipement de série comprendra la climatisation régulée, la carte mains libres et le système multimédia tactile R-Link avec navigation, Bluetooth et caméra de recul.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *