Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2013 – Volkswagen Golf 7 Variant – Enfin un break séduisant

Le moins que l’on puisse dire c’est que Volkswagen n’a jamais accordé trop d'importance à la carrosserie break de la Golf, au point parfois de lui donner un autre nom. Les temps changent et la mode des breaks compacts a poussé la marque à redoubler d’efforts pour faire de sa nouvelle Golf 7 Variant  un modèle séduisant et un des piliers de la gamme.

Si les versions sportives GTI et GTD devraient rencontrer davantage de succès sur ce Salon de Genève, la déclinaison break Variant de la nouvelle Golf représente pourtant un élément non négligeable de la gamme. Ses rivales sont d’ailleurs nombreuses et réputées : Peugeot 308 SW, Renault Mégane Estate, Ford Focus SW, Opel Astra Sports Tourer ou encore le duo Hyundai i30 SW / Kia Cee’d SW.

La face avant agressive est bien entendu reprise de la Golf 7 et c’est surtout au niveau de sa partie arrière que la Variant se distingue avec pour une fois un peu d’inspiration dans le design. La parenté avec le break Passat est évidente et la Golf s’en rapproche en longueur  avec 4,56 m contre 4,77 m pour la Passat. A noter que la Variant est  30 cm plus longue que la berline mais demeure un des modèles les plus compacts du segment aux côtés des Mégane Estate (4,56 m) et Focus SW (4,55 m). Elle les devance portant au niveau du volume de chargement avec 605 L contre 524L pour la Renault et 490 L pour la Ford. La Golf Variant annonce 100 L de plus que la précédente Golf 6 SW et atteint 1 620 L de volume utile une fois tous les sièges rabattus. Elle multiplie également les attentions pour faciliter la vie quotidienne avec un seuil de chargement bas (630 mm), un déverrouillage à distance des dossiers arrière, un coffre à double fond et un cache-bagages à enrouleur automatique.


La nouvelle Golf Variant calque son offre sur celle de la berline avec trois finitions (Trendline, Confortline, Highline) et sept motorisations, 4 essence TSI de 85 ch à 140 ch et 3 diesel TDI de 105 ch à 150 ch. La Golf Variant proposera également la transmissions intégrale 4Motion sur les diesel 105 ch et 150 ch et fera de l’œil aux familles soucieuses de leur budget avec une déclinaison TDI BlueMotion 110 ch donnée pour 3,3 L/100 km et 87 g/km. Son prix n’a pas encore été publié mais il devrait être entre 1 000 € et 1 500 € supérieur à celui de la berline 5 portes.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *