Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2013 – Volkswagen Golf GTD – En attendant la GTI

Dévoilée au dernier Mondial sous la forme d’un concept quasiment de série, la Golf VII GTI n’a pas encore été lancée. Elle vient de se faire griller la politesse par son alter ego mazouté, la GTD, annoncée à Genève et commercialisée dans la foulée.

Si la GTI reste la version la plus populaire de la Golf (lancement en 1976), il ne faut pas oublier que la GTD fait également partie de son histoire avec une première génération datant de 1982. 31 ans plus tard, Volkswagen applique toujours la recette GTD à sa dernière Golf, une recette qui n’est ni plus ni moins que d’installer un puissant moteur diesel dans une GTI. Le moteur diesel en question, c’est le 2.0 TDI 184 ch qui équipe déjà les cousines Seat Leon et Audi A3. Performant grâce à ses 380 Nm de couple, il est également plutôt sobre avec une consommation mixte fixée à 4,2 L/100 km (109 g/km)  et permet à la compacte de Wolfsburg d’atteindre230 km/h en pointe. Il est associé en série à une boîte manuelle 6 rapports ou en option à la double embrayage DSG6.
Disponible en carrosserie 3 et 5 portes, la nouvelle Golf GTD se distingue par ses jantes 17 pouces spécifiques, sa double sortie d’échappement et ses feux arrière à Leds fumés. Dans l’habitacle, on retrouve des sièges sport tendus d’un tissu écossais, un volant à méplat et un pédalier aluminium. On notera que la couleur rouge (sellerie, liseré de calandre) reste l’apanage de la GTI, la GTD lui préférant le gris.
La nouvelle Volkswagen Golf VII GTD sera lancée en mars à partir de 29 350€ (tarif allemand) avec en série la climatisation automatique, le frein de parking électrique, l’aide au stationnement semi-auto et le système multimédia à écran tactile.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *