Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2016 – Opel GT – Le concept promesse

Une jolie promesse, ou plutôt une belle intension, voilà ce que la marque Opel prévoit à Genève avec son concept GT. En effet, aucune production n’a été évoquée, mais cette petite propulsion au poids contenu pourrait être une rivale sérieuse du MX-5 de Mazda.

Opel-GT-Concept-298987

GT, deux lettres qui dans le cœur des amateurs d’Opel renvoient aux années 60 et à ce mignon coupé du même nom, célèbre pour ses faux airs de Corvette. Il y a eu bien sûr une deuxième tentative en 2007 avec un roadster sans âme, copie des Pontiac Solstice et Saturn Sky.
Mais aujourd’hui Opel a besoin d’un nouveau souffle stylistique, d’une nouvelle icône, alors comme beaucoup de marques elle essaye de trouver l’inspiration dans son passé. L’idée est bonne car le concept GT 2016 ne verse pas dans le néo-rétro et évoque simplement son aïeule par son long capot et son habitacle rejeté sur le train arrière.
Pour le reste, ce coupé biplace aux allures de jouet  mise sur le modernisme avec son éclairage à Leds, ses pneus de couleur et ses lignes très épurées.

Opel-GT-Concept-298973

145 ch pour tout juste 1000 kg

Sur le plan technique, Opel a choisi une architecture digne des sportives les plus exclusives avec un moteur en position centrale avant et une puissance transmise aux roues arrière via un différentiel à glissement limité.
La puissance justement, elle s’avère assez modeste avec 145 ch tirés d’un 3 cylindres turbo essence. Mais avec seulement une tonne à emmener, ce moteur, issu de l’Adam et proposé ici avec une boîte séquentielle, autorise des performances honnêtes : moins de 8’’0 au 0 à 100 km/h et 215 km/h en pointe.
Une fiche technique qui rapproche donc cette Opel GT de la référence en matière de petites sportives simples mais attachantes, la Mazda MX-5. Espérons que la firme allemande mène ce projet au bout et nous offre cette confrontation.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *